Les auditions de Biremis ont fait deux fois salle comble avec à chaque fois une cinquantaine d’auditeurs !

Parents, grands-parents, amis et proches sont venus apprécier le fruit de l’apprentissage d’un instrument de musique de 38 des élèves de l’école de musique de la plaine de l’Orbe. L’éventail des morceaux présentés par nos jeunes et moins jeunes musiciens a été très large. Le « gouttes de pluie » à une seule note, joué par une toute jeune pianiste a autant touché le public que quelques présentations virtuoses comme le fameux Allegro de Fiocco au violon. Quelques jeunes pianistes ont impressionné par des interprétations d’un Rondo de Kuhlau, des deux mouvements de la Sonatine den Sol majeur de Beethoven ou encore le fameux premier prélude du piano tempéré de Bach. Le public a même eu l’honneur d’assister à la première présentation de deux compositions personnelles.

La classe de guitare électrique a mis le feu à la salle avec une interprétation très originale d’une Bourrée de Bach. Les batteurs ont démontré la difficulté technique du roulement. Une maman au saxophone accompagnée par sa fille au piano a clôturé la deuxième audition en beauté.

L’ancien directeur de l’école Biremis, Mikaël Ducret a été chaleureusement remercié par l’assemblée ainsi que le nouveau comité directeur ; les urbigènes Violaine Contreras de Haro, Marietta Mucedola-Scheibler et Antonio Mucedola se sont présentés pour la première fois aux parents et aux élèves. Avec des idées innovatrices plein la tête et une belle motivation, ce trio, composé d’une musicienne, d’une psychopédagogue et d’un commercial, a l’intention d’offrir dans un futur plus ou moins proche, des cours, des ateliers et des stages musicaux de toute sorte.