Les professeurs

UNE ECOLE DE MUSIQUE HUMANISTE

Pour nous, l’épanouissement est le centre de l’apprentissage musical de l’apprenant.

Notre pédagogie se construit autour du plaisir de faire de la musique.

Le levier principal de l’enseignement est la volonté et l’envie de l’apprenant à découvrir et à développer ses aptitudes musicales et sa créativité.

Dans le monde actuel qui rime davantage avec productivité, performance et pression, la pratique musicale non compétitive est un outil  primordial de détente, d’évasion et de réalisation de soi.

Faites connaissance avec nos professeurs:

François Monteverde (Chant jazz et musique actuelle)

Chanteur, parolier et compositeur, François Monteverde chante dès son plus jeune âge et intègre un chœur d’enfants. Il prend aussi des cours de violon, puis de piano. Il suit plus tard des cours de chant à l’EJMA (Lausanne), puis il s’engage dans la section Pré-Pro, qui l’amène à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où il obtient un bachelor en chant en 2020. Désireux de transmettre sa passion pour cet instrument, il obtient un master en pédagogie vocale en 2022.

François s’investit dans différents projets musicaux, comme par exemple le groupe Presktuor (groupe vocal a cappella), mais aussi son projet personnel dont il écrit et compose les chansons, ou encore ses interventions en EMS (répertoire de chanson française).

Il enseigne aussi bien le jazz que les musiques actuelles, pour les enfants, les adolescents et les adultes, et donne des cours de groupe (choeurs, ensembles vocaux). Il enseigne dans plusieurs conservatoires en Suisse Romande, dont l’Ecole Biremis.

Myriam Otz (initiation musicale Willems)

Myriam Otz est diplômée de la Fédération Internationale Willems depuis juillet 2021. Elle enseigne à deux groupes d’enfants entre 3  et 6 ans en privé et également à l’école « Ecomuse » du Mont-sur-Lausanne. Depuis septembre 2021, elle travaille à l’école « Biremis » d’Orbe.

Elle commence à jouer du piano à l’âge de 6 ans en privé, puis rejoint la classe de piano de Mme

Elisabeth Rozeboom à l’école de musique de Cossonay. Là, elle obtient le certificat de solfège en

Depuis deux ans, elle continue l’étude de son instrument dans la classe de M. Lucas Buclin au

Conservatoire de Lausanne. En 2019, elle obtient le certificat de piano avec les félicitations du

Jury. Actuellement, elle prépare son certificat supérieur.

En 2019, elle a participé à un événement au théâtre du Pré-au-Moine à Cossonay sur

« 3 concerti de Bach ». En 2020, elle s’est produite à « La nuit du piano » à La Chaux.

 

Valérie Schlup (Piano)

Que vous dire ?

Que j’ai pris un sacré coup de vieux lorsqu’il y a peu…

Un élève m’ayant demandé depuis combien d’années je jouais du piano…

Je me suis aperçue que je n’avais, et de loin, plus assez de doigts pour les compter !

Si elles ont passé si vite, c’est qu’elles ont été bien remplies !

Des études aux Conservatoires de Lausanne et Neuchâtel…

Des élèves…

Beaucoup d’élèves…

De la musique…

Beaucoup de musique…

Entre toutes ces envolées de notes, un peu de temps pour ma passion, le jardinage…

Et depuis peu, beaucoup de ballades avec Agathe, ma jeune chienne !

 

Olesksiy Volynets (Percussion classique)

Diplômé du Conservatoire d’Etat de Kyiv-Ukraine en 1995. De 1996 à 2001, il est titulaire de l’Orchestre symphonique National d’Ukraine.

Il vient se perfectionner en Suisse au Conservatoire de Lausanne où il obtient le « Diplôme de concert » en 2004 et en 2007 le « Diplôme de Musique de chambre » au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds.

Dès lors, il joue avec OCL – Orchestre de Chambre de Lausanne, ESN – Ensemble Symphonique de Neuchâtel, NEC – Nouvel Ensemble Contemporaine, Sinfonietta de Lausanne, Orchestre des Jardins Musicaux, ainsi qu’avec duo de marimba « Tchiki duo ».

Vidéo de présentation de la percussion

 

Simon Cauchefer (Violoncelle)
Né à Grasse dans une famille de musiciens, il commence dès l’âge de trois ans le violoncelle par la méthode Suzuki au conservatoire de Cannes. Il rejoint ensuite le conservatoire Régional de Nice où il obtient en 2009 son diplôme pré-professionnel dans la classe de Frédéric Audibert.
C’est cette même année qu’il entrera à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de

Denis Severin. Il restera à ses cotés jusqu’au diplôme de Master Pédagogie . Il a eu la chance d’approcher ainsi la technique empruntée à la rigueur de l’École Russe du Violoncelle, et a approfondi la sensation et la précision de son jeu instrumental.

De là naîtra une attention plus particulière pour la musique de chambre, ce qui l’amènera à se produire dans diverses formations et dans des salles prestigieuses comme la Fenice à Venise, Musikverein à Vienne et le Casino de Bern.

Passionné également par l’enseignement, Simon Cauchefer est actuellement professeur de violoncelle à l’école de musique du Landeron et au Conservatoire des Régions (Echallens, Chavornay). Afin de compléter ses connaissances pédagogiques, Simon entame en octobre 2016 la formation pour devenir professeur Suzuki. Il est aujourd’hui professeur Suzuki certifiée de niveau 2.

Silvia Fadda Baroni (Direction Pédagogique)
Née sous le soleil de la Méditerrané, sur l’île de Sardaigne, c’est à l` âge de 15 ans que Silvia Fadda débute ses études musicales au Conservatoire de Musique P.L. da Palestrina de Cagliari où elle obtient son diplôme d’enseignement en 1994.
Elle poursuit sa formation à l’Académie d’Imola auprès d’Aurèle Nicolet et Andras Adorian.

En 2000, elle vient en Suisse et entre dans la classe de Michel Bellavance au Conservatoire de la Chaux de Fonds où elle obtient successivement le diplôme de concert et le diplôme de soliste, les deux avec mention.
Parallèlement à la flûte, Silvia a toujours eu une prédilection pour le piccolo, instrument qu’elle joue aussi bien en soliste qu’au sein de l‘orchestre.

Musicienne très éclectique, elle se produit régulièrement en soliste ou en formation de chambre.
Plus surprenant : elle a eu l’occasion d’innover en donnant une série de concerts  avec le Brass Band de Lignières et le Brass Band de l’Armée suisse (ou quand une flûte rencontre le monde des cuivres) et en  enregistrant un CD (Softly, Softly).
Elle est membre-fondatrice du quatuor de flûtes : Flût` Alors !

Ensemble formé par quatre flûtistes professionnelles neuchâteloises, toujours à la recherche des nouvelles sonorités.
En 2016 la creation du spectacle pour enfants  et quatuor de flûtes ‘La machine a fabbriquer des mots doux…mais pas que’ a vu le quatuor collaborer avec l’ecrivain neuchatelois Thomas Sandoz,le compositeur Victor Cordero.
Silvia Fadda Baroni enseigne depuis des années avec beaucoup de passion et entousiasme, la flûte traversière au Conservatoire de Musique de la Broye et à l`EMCE (Ecole de Musique de Colombier et Environs), le Multisite et le JBAM.
En avril 2019 participe a la formation de la pedagogue americaine Katty Blocki, fondatrice de Kinderflute,methode d’aprentissage de la flûte traversiere en groupe  a partir de l’age de 4 ans,cours qui debuterons au Conservatoire des Regions /Biremis pour l’ennée scolaire 20191/2020.
De 2013  au fevrier 2019 ,fait partie de la Comission Musicale  et du Comite Cantonale comme responsable  ACMN/CDF departement jeunesse.
Elle a dirigé de 2007 à 2011 l’Harmonie « La Persévérante » de Travers. Actuellement elle est à la tête de la Fanfare Beroche-Bevaix et de l’Association Musicale Neuchâtel Saint Blaise.
Depuis 2017 elle dirige l’Ecole de Musique  de la Plaine de l’Orbe Biremis ,faisante partit du regroupement Conservatoire des Régions,regroupement entieremet reconue par  la Fondation des Ecoles de Musique(FEM)

Jordan Gregoris (Violoncelle)

Jordan Gregoris débute le violoncelle au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Clermont-Ferrand (France) et obtient son DEM (Diplôme d’Etude Musicale) en 2003 mention très bien à l’unanimité du jury. Il intègre en 2005 la classe de Xavier Gagnepain au CRR de Boulogne-Billancourt (Paris) où il reçoit son DEM en 2006. Après un an de perfectionnement avec Augustin Lefebvre au CRR de Lyon, il obtient en 2011 un Master en Interprétation au Royal College of Music de Londres dans la classe d’Hélène Dautry.
Depuis son arrivée en 2013 en Suisse, Jordan développe son activité de musicien professionnel et participe à plusieurs festivals réputés tant dans le domaine de la musique classique, du jazz et des musiques actuelles. Il se produit notamment aux festivals de Lavaux Classic, Festival de Sion, Week-End Musical de Pully, Montreux Jazz, Cully Jazz.

Il intégré également trois ensembles: Quatuor Epicéa (https://fr-fr.facebook.com/quatuorepicea/), Odayaka (http://www.odayaka.eu), Alice Torrent (https://www.alicetorrent.ch)

Dans un souci de partager sa passion et de transmettre son savoir, Jordan reçoit en 2015 un Master de Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, site de Sion avec Xavier Phillips et Matthieu Lejeune. Depuis septembre 2015, il enseigne le violoncelle à l’Ecole Biremis en plus d’être directeur artistique de l’ensemble de violoncelles à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, site de Sion. Il est également professeur au Conservatoire Cantonal du Valais à Sion depuis septembre 2016.

Vous hésitez à apprendre le violoncelle? Voici plusieurs raisons qui vous convaincrons de commencer cet instrument extraordinaire:

  • Le violoncelle est l’instrument le plus proche de la voix humaine
  • Il s’adapte à tous les styles de musiques
  • De par son registre très large, il est le meilleur instrument pour intégrer un ensemble de violoncelles quel que soit votre niveau ou votre âge.

Vidéo de présentation

Anna Kume (Violon)
Anna KUME transmet sa passion pour le violon et enseigne à l’Ecole Biremis depuis 2014. Elle met rapidement l’élève en confiance pour lui permettre d’apprécier et de progresser rapidement grâce à ses connaissances diversifiées obtenues en parcourant le monde.

Elle encourage le développement et l’éveil musical de ses élèves pour atteindre les buts fixés. Les morceaux étudiés peuvent être envisagées selon les préférences musicaux de l’élève et ainsi de créer l’intérêt en l’envie d’apprendre.

Elle enseigne le violon de manière aisée autant à des élèves avec des connaissances préalables dans le solfège de façon conventionnelle ou avec l’oreille à l’aide de la méthodologie japonaise reconnue de Suzuki parfaitement adaptée aux jeunes élèves.

Parcours professionnel :
Elle débute l’étude du violon à l’âge de 6 ans à Amsterdam. Très rapidement, la passion l’emporte et elle voyage pour suivre l’enseignement de cet instrument à Zurich puis au Japon.

Tout au long de sa vie, elle se perfectionnera et obtiendra avec succès son Bachelor of Music au Tokyo College of Music puis un Master d’interprétation de concertà la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle perfectionnera sa technique de violon en partant en Israël où elle gagne le 1erprix au concours de la musique de chambreà laJerusalem Academy of music and dance.

Aujourd’hui elle consacre son temps autant à de la musique classique en orchestre, à la musique de chambre qu’à des musiques Pop (Orchestre Symphonique Bienne Soleure (OSBS), membre du groupe Strings N’Groove). A côté de ces activités, elle enseigne le violon passionnément à ses élèves dans ses cours privés et à travers des écoles privées dans la Suisse Romande.

Hazel Lapres (Piano)

J’enseigne le piano depuis 2003 et j’ai rejoint Biremis en 2011.

Je fais aussi des remplacements pour le Conservatoire de l’Ouest Vaudois depuis 2010.

J’aime toutes sortes de musique avec un intérêt particulier pour les grandes romantiques tels Brahms et Liszt ; j’adore la musique contemporaine pour piano avec, dans mon répertoire, certaines œuvres du ‘Makrokosmos’ de George Crumb pour piano amplifié.

Dans le suivi de ma formation continue, j’ai eu la chance d’étudier ‘La Danse Macabre’ pour piano préparé de John Cage, avec Stéphane Reymond, professeur de piano et pédagogie à l’Académie de Musique de Bâle.

De plus, la composition et l’arrangement musical m’intéressent énormément. En 2012, j’ai composé mon premier opus, une sonate en trois mouvements pour piano, dédiée à Monsieur J.J.Williams.

Vidéo de présentation de Piano

 

Margo Lathuraz (Violon)

Margo Lathuraz étudie le violon et le piano depuis sa petite enfance. Diplômée des conservatoires de Lyon, Rueil Malmaison et Besançon, elle obtient un Bachelor in Arts ainsi qu’un Master en Pedagogie à la Haute école de Musique de Genève site de Neuchâtel ainsi qu’un Master Orchestre à l’HEMU de Lausanne.
Elle enseigne et travaille régulièrement avec différents orchestres professionnels depuis ses 14 ans et fait partie de plusieurs ensembles de musique de chambre.

Margo se fera un plaisir d’accompagner vos enfants dans l’apprentissage du violon. Avec l’acquisition des bases de solfège nécessaires, et répondant aux demandes de votre enfant, Margo leur fera aussi bien découvrir le répertoire violonistique que le plaisir d’être accompagné au piano !

Vidéo de présentation de Violon

Olivier Magistra (Guitare Musique actuelle)

Passionné par la guitare dans toutes ses déclinaisons, Olivier Magistra se forme d’abord en guitare électrique, puis se perfectionne également en guitare classique, avec son répertoire et ses techniques. Il pourra donc vous accompagner dans différents styles musicaux : jazz, rock, blues, folk, pop ou classique, et ce que vous préfériez jouer en « fingerstyle » ou au plectre !

Il fait ses études à l’Ecole de Jazz et de Musiques Actuelles de Lausanne (EJMA), où il obtient un 1er diplôme option composition/arrangement, suivi d’un diplôme d’enseignement au Conservatoire de Lausanne (HEMU).

Au bénéfice d’une expérience de 20 ans d’enseignement dans différentes écoles de musique, Olivier vous permettra de progresser avec exigence, tout en partageant avec vous le plaisir de la musique, avec l’idéal que la leçon soit un moment où l’on puisse s’exprimer, se révéler, en mettant de côté la peur de se tromper.

Il est sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour développer son enseignement, dans une volonté de pouvoir s’adapter à chaque élève, selon ses besoins et ses envies. La composition et l’improvisation étant ses terrains de jeu favoris, il les intègre volontiers dans les cours pour les élèves qui le souhaitent. En complément des approches plus traditionnelles de solfège et d’harmonie, il utilise également des méthodes innovantes et intuitives pour écrire des partitions, développer l’improvisation et transposer.

Accordant un intérêt particulier à la pratique de la musique en collectif, Olivier crée en 2021 l’ensemble de guitares électriques et acoustiques « ESTARTIT » à l’école Biremis, pour lequel il écrit des arrangements ou des compositions sur mesure.

Selon vos besoins, il peut donner les cours en français, italien, suisse-allemand ou anglais.

Dans son parcours artistique, Olivier a notamment composé la musique de deux albums  pour les groupes « Deaf Jellyfish Movie » (rock progressif) et « Antwork » (Chamber Jazz), dont il était également le guitariste.  Il se produit sur scène avec divers projets musicaux et dans le cadre d’enregistrements studio, actuellement avec le groupe de jazz-funk « Mice and Minie ».

Intéressé par différentes formes d’expressions artistiques, il a collaboré par le passé à la création de musiques pour le théâtre et pour un film documentaire.

Tania Napoleone (Piano)

Titulaire d’un Bachelor en piano et d’un Master en Musique de Chambre, ce dernier achevé en Italie dans la classe de Luciano Cerroni, avec une note de 110/110 et félicitations du jury.

Parallèlement à sa formation académique, elle s’est produite plusieurs fois en concert partout en Europe tant en solo qu’au sein des ensembles de musique de chambre.

Active depuis plusieurs années dans le domaine de la pédagogie, elle approfondie constamment ses compétences didactiques pour pouvoir proposer à ses élevés des approches pédagogiques variées et personnalisées basées sur une méthodologie créative, ludique pour les plus petits, mais toujours efficace et rigoureuse.

Vaste expérience d’enseignement dans différents styles musicaux et dans la musique d’ensemble.

Vidéo de présentation de Piano

Enerjeta Rosselet (Flûte traversiere)

Après avoir obtenue le baccalauréat et le diplôme d’enseignement, Enerjeta Rosselet  poursuit ses études de flûte traversière dans la classe de Michel Bellavance où elle obtient le Prix de Virtuosité avec mention « très bien » en 2002.Elle se perfectionne auprès de Maxence Larrieu et Ransom Wilson à Nice (France), Bruno Grossi à Lugano (Suisse).En 2001, elle est titulaire de la bourse de l’Accademia Musicale Chigiana (Sienne Italie) classe de Patrick Gallois.Elle participe comme flutiste à de nombreux concerts de musique de chambre avec l’orchestre Les Délices de Suzy et d’autres formations.Elle s’intéresse à la musique contemporaine et aime faire découvrir au public des spectacles alliant musique, danse,théâtre et littérature. Actuellement elle est la Coordinatrice Artistique du Festival Les Amplitudes à La Chaux-de-Fonds et Directrice Artistique de l’école de musique de Hauterive, Saint-Blaise, Marin où elle enseigne également la flûte traversière.  Elle dirige également le chœur d’enfants « Le P’tit Chœur ».

Vidéo de présentation

 

Marie-Luce Raposo-Challet (Harpe)

Marie-Luce Raposo-Challet débute la harpe à l’âge de 8 ans avec Christine Fleischmann, au Conservatoire de Lausanne, puis poursuit ses études avec Chantal Mathieu à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle y obtient un Diplôme d’Enseignement en 1993 et un 1er Prix de Virtuosité avec les félicitations du jury en 1996. Elle se perfectionne avec Frédérique Cambreling (France) et Vera Dulova (Russie),et gagne en 1995 le Prix Friedl-Wald Stiftung.
Passionnée par l’enseignement, elle s’initie aux pédagogies différenciées, notamment celle de La Garanderie, qu’elle adapte à son instrument, ainsi qu’à l’improvisation et au jazz. Très jeune, elle est nommée professeur de musique à l’Ecole et au Gymnase Vinet de Lausanne, puis professeur de harpe au Conservatoire du Nord-Vaudois en 1993. Depuis 1996, elle est professeur de harpe à l’Ecole de Musique de Cossonay. Dès lors, elle forme de nombreuses élèves, et officie comme jury de concours et d’examens. Dès 2017, elle dirige à l’EMC l’atelier d’ensemble de harpes « Harp’Ensemble », formé d’élèves de tous niveaux et âges, qui se produit chaque année en concert, et qui a notamment participé en janvier 2020 au Spectacle « Les Secrets du Petit Prince » donné au Théâtre du Pré-aux-Moines, Cossonay.
En 2019, elle sort le CD “d’Alpes à Lac” chez Gallo, avec des œuvres de J-F. Zbinden et M. Hostettler.

Alexandre Guy (Solfège)

Alexandre GUY est né en 1995, à La Rochelle, ou il commence à étudier le violon. Sa formation l’emmènera à Strasbourg, puis à la HEM Genève – Site de Neuchâtel et enfin à la NMH de Oslo, jusqu’à obtenir deux Master d’Interprétation. Au cours de cette formation, il obtiend des prix de concours d’interprétation et de fondations, comme la Fondation Irène Dénéréaz, Maurice Ruebli, le 3e prix de la Stasys Vainiunas Chamber Music Competition avec le Meteoros Ensemble, ou encore le Fritz Gerber Award. 
 
Grâce également à une expérience d’orchestre, à l’Orchestre de Chambre de Fribourg, l’Oslo Filharmonien, la Lucerne Festival Academy, il prend conscience du discours ambigu de ses collègues à l’égard des matières théoriques et de leurs enseignements. Le Master de Théorie Musicale – Orientation Enseignement qu’il entreprend alors, lui permet d’avoir des connaissances pédagogiques connectant la théorie musicale à la pratique instrumentale. En passant par l’enseignement au niveau Bachelor en Haute École de Musique, et celui d’une toute première année de solfège dans diverses écoles du canton de Vaud, Alexandre développe l’enseignement du solfège pour qu’il devienne un outil bénéfique, quelque soit l’âge, le niveau, l’objectif de l’élève, ou son instrument.

Fejzo Zumberi (Guitare)

Fejzo ZUMBERI Passionné par la guitare dès son plus jeune âge, il commence à y jouer à 11 ans.

Il décide de faire sa première formation en Jazz – Fusion en 2002 à Nancy, en France. En 2014, il souhaite approfondir ses connaissances et entreprend un certificat supérieur en Guitare Jazz au Conservatoire de Montreux où il obtiendra le premier prix du jury.

Durant plusieurs années, il enseignera la guitare à temps plein dans diverses écoles. En fonction des envies et des besoins de ses élèves, il leur enseignera plusieurs styles de musique ; le classique, le rock, le jazz, la bossa nova, le jazz manouche.

Il transmet sa passion et le plaisir tout en intégrant dans ses cours l’improvisation, le solfège, l’harmonie afin que ses élèves puissent progresser et s’épanouir.

Passionné par Django Reinhardt et Wes Montgomery, il se produit dans diverses formations Jazz et Jazz Manouche.

Gabriel Ducommun (Piano)

Né dans la région de Neuchâtel, Gabriel Ducommun entame des études professionnelles de piano et obtient, avec mention, un diplôme d’enseignement instrumental dans la classe de Gilles Landini. Il se perfectionne deux ans chez Edith Murano à Genève.

Il exerce également une activité de chef de chœur. Il suit d’abord une formation paroissiale privée, puis est très vite engagé comme chef de différents chœurs dans la région neuchâteloise. Passant de petites formations à de grands chœurs, Gabriel se forme à la direction d’orchestre. Il prend des cours avec Steve Muriset, suit des stages de formation et travaille de 2014 à 2018 avec le chef Pascal Mayer. Il obtient en octobre 2021 un certificat supérieur de chef de chœur avec ensemble instrumental.

Entre 2007 et 2017, Gabriel anime le week-end choral de la Société cantonale des chanteurs neuchâtelois. De 2012 à 2021, il assure la direction du chœur mixte de Concise et environs. Cette même année, il est nommé organiste titulaire de la paroisse catholique de Peseux.

En 2017, il crée et assure la direction artistique de « Novum Castellum », chœur composé de chanteurs professionnels, et dirige le chœur de musique sacrée « Aphega Musica» de Morges – Aubonne.

Enfin, depuis août 2018 il assure également la direction de la Chorale de Cossonay.

L’enseignement du piano occupe une place importante dans son activité. Il enseigne dans plusieurs institutions en Suisse Romande dont le Conservatoire des Régions à Orbe et la Société Suisse de Pédagogie Musicale à Neuchâtel (SSPM).  Il intervient régulièrement comme chargé de cours au Conservatoire de Musique Neuchâtelois.

Conjuguant la direction, le piano et l’enseignement, Gabriel Ducommun est avant tout un passionné de musique qui se met au service de son art et le partage avec enthousiasme.

Laure-Lyne Richard (Accordéon)

Laure-Lyne Richard, débute l’accordéon à l’âge de 7 ans et décide très tôt de se former en tant que pédagogue et concertiste.

Elle est diplômée d’une licence de musicologie à Bordeaux (France) et intègre en 2018 la classe de Stéphane Chapuis à la Haute école de Musique de Lausanne où elle obtient un Master de pédagogie instrumentale classique.

 

Curieuse de découvrir plusieurs genres musicaux, elle participe tout au long de ses études aux Masterclasses de Raul Barboza, Ludovic Beier, Lionel Suarez et Richard Galliano et suit durant 2 ans des cours d’accordéon jazz avec Denis Croisonnier à l’EJMA de Lausanne.

Depuis 2019, la musicienne forme le duo Ruĝa avec la chanteuse Marie Gaignard, explorant autant les musiques classiques qu’actuelles.

Elles ont l’occasion d’arriver en demi-finale du concours du Lavaux Classic, de se produire aux émissions « le kiosque à musiques » de la RTS et « des Masters sur les ondes » de la RTS-Espace 2. Elles font également partie des artistes de l’association « les concerts du cœur » depuis 2019.

La musicienne fait régulièrement partie d’autres projets dans le domaine du théâtre ou l’accompagnement de chanteurs et instrumentistes.

Elle se produit régulièrement sur les scènes suisses et française mais a également eu l’occasion de se produire à Beijing en Chine.

 

En parallèle de son métier d’interprète, Laure-Lyne enseigne également l’accordéon, la musique à l’école obligatoire, le solfège et dirige un orchestre d’accordéon dans les cantons de Vaud et Genève.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T_Bmwzjh364&t=17s

Quentin Darricau (Saxophone)

Quentin Darricau est un saxophoniste, compositeur et pédagogue. D’abord musicien classique, il se spécialise dans la musique contemporaine et le travail avec supports électroacoustiques. Après l’obtention d’un Master en Pédagogie, il part étudier le jazz à l’HEMU de Lausanne pour développer particulièrement la composition et l’improvisation. En parallèle, il se forme en autodidacte dans plusieurs autres disciplines dont la musique assistée par ordinateur et les musiques orientales (arabe, turque et arménienne).

Ce profil unique lui permet de se produire régulièrement dans des ensembles variés, tels que la Compagnie La Tempête, l’HEMU Jazz Orchestra, le Lemanic Modern Ensemble, l’Ensemble Oriental de la HEM de Genève…